——————
Déclaration du MRC Conseil municipal – lundi 22 janvier 2018
Élection de Gilles Bord, maire de Pontault-Combault

Depuis 2007, Monique Delessard a su préserver les équilibres avec ses partenaires de gauche. C’est une fierté de poursuivre le travail engagé dans une majorité de progrès, une majorité de gauche sous la houlette de Gilles Bord.
Les choix de ce mandat, réaffirmés il y a peu, sont de donner la priorité à l’éducation, aux solidarités et au bien vivre tout en ayant une vision et une ambition pour cette grande ville de Seine et Marne.
Face aux partisans d’un modèle libéral facteur d’atomisation de la société, nous faisons le pari de la justice sociale, de la protection de tous, en particulier des plus faibles ; nous formulons l’exigence d’accompagner les enfants et adolescents dans leur scolarité, de les ouvrir au monde extérieur par la culture et par la rencontre avec les autres.
Le MRC trouve toute sa place dans une gauche plurielle qui joue la carte de l’engagement citoyen, de l’éducation populaire, du combat contre les injustices, de la réflexion pour faire vivre pleinement la laïcité, donc la tolérance.
L’échelon communal est précieux pour empêcher la dévitalisation de la démocratie. C’est à nous de lui donner tout son sens.
L’unité ne signifie pas qu’il faille mettre sous le tapis nos différences, au contraire nous en débattons : l’indépendance d’esprit est nécessaire aux échanges et à la réflexion.
Écouter les habitants et participer à faire de cette ville un espace à la fois protégé et ouvert, avoir le courage de décider en restant fidèles aux engagements, voilà tout ce que je nous souhaite au côté de Gilles Bord.
Nadine Lopes, maire-adjointe aux affaires culturelles, Présidente du groupe MRC

Nadine Lopes : « L’Union, une réalité bien concrète pour notre Commune ! »