logoMRC77Chers amis, Chers Camarade,

C’est avec une certaine émotion que je prends la parole en tant que représentant du Mouvement Républicain et Citoyen.
Je ne vous ferai pas le coup du  » Pontault-raconte nous ton histoire ». Mais cette salle où nous allons procéder à la signature du Manifeste de l’union de la gauche pour les élections municipales 2014, est le résultat tangible de la volonté de personnalités telles que Jean Zylber de réhabilitation de la ferme briarde en espace public . Il est bien de se souvenir que c’est grâce à un mouvement culturel large, unitaire que l’Union de la Gauche a pu accéder aux responsabilités de Pontault-Combault en 1977.Je tiens avant toute chose à féliciter vivement Monique Delessard qui par son courage a su créer les conditions de réunir les forces vives de notre ville.Jean-Pierre Chevènement président d’honneur du MRC aime à rappeler pédagogiquement que la République, une et indivisible, est le fondement de la citoyenneté souveraine. Jean Jaurès affirmait que le socialisme c’était justement la République jusqu’au bout. La Commune est donc pour nous, républicains, l’élément de base démocratique de la République. C’est là où nous pouvons mettre en œuvre une culture commune au service de tous. C’est à cette tache que le MRC s’est attelé de manière soutenue durant tout ce mandat.
L’engagement du Mouvement des républicains et citoyens aux côtés de Monique Delessard est la reconnaissance de sa légitimité, de son travail, de son sens des responsabilités et de la défense de l’intérêt général.
Je tiens de nouveau à remercier Monique pour avoir su créer les conditions de respect, d’ouverture et de pluralisme qui nous permettent d’être unis pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire de PONTAULT-COMBAULT.
Joël LOPES secrétaire fédéral MRC 77
à Pontault-Combault, le 19 décembre 2013

Déclaration du MRC 77 lors de la Conférence de Presse du 19/12/2013 à Pontault-Combault