bechtelCommuniqué de Marie-Françoise Bechtel, députée de l’Aisne et 1ere vice-présidente du MRC en charge des relations internationales, mercredi 5 novembre 2014.
Le MRC se félicite de la résolution proposée par Elisabeth Guigou, Présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale, invitant le Gouvernement français à reconnaitre l’Etat de Palestine. Cette résolution appelle le Gouvernement à faire entendre dans ce conflit la voix de la raison et de la justice en renouant de façon décisive avec la position traditionnelle de la France.
Il est maintenant important que la France prenne ses responsabilités historiques comme l’a récemment fait la Suède. Le conflit ne pourra en effet être réglé que dans le respect de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies votée le 22 novembre 1967. Les trois députés du MRC sont évidemment signataires de cette proposition de résolution qui marquerait, si elle était adoptée, un retour à l’équilibre diplomatique et un retour de la France dans la gestion d’un conflit qui la touche directement.

Reconnaissance de l’Etat de Palestine : une étape nécessaire dans le règlement du conflit