943786_811163842350477_854991772300629441_n
Notre camarade et ami Claude Nicolet vient d’être nommé au plus haut grade de l’ordre du Mérite palestinien, par le président Mahmoud Abbas.
—–
Claude Nicolet est premier secrétaire de la Fédération du Nord du MRC.
En 1995, à l’occasion des élections municipales, Claude Nicolet est élu conseiller municipal délégué aux relations internationales de la ville de Dunkerque, sur une liste d’union de la gauche emmenée par Michel Delebarre. En 2008, il devient adjoint au maire de Dunkerque en charge des relations internationales, des jumelages, de l’aide au développement et de Rosendaël.
C’est notamment dans le cadre de la politique de développement à l’international de la Communauté Urbaine et de la Ville que se développe de nombreux partenariats en direction de l’Algérie, du Maroc, du Brésil, de la Palestine, d’Israël, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, de la Belgique…
C’est à ce titre qu’il devient président du Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine (RCDP) au sein de Cités Unies France en 2003. La Communauté Urbaine de Dunkerque est en effet jumelée avec la ville de Gaza depuis 1996. Le RCDP, basé à Paris, regroupe la majorité des collectivités locales françaises ayant des coopérations ou des jumelages avec des collectivités palestiniennes.

Claude Nicolet nommé au plus haut grade de l’ordre du Mérite palestinien