nicoletPar Claude NICOLET, Premier secrétaire du MRC Nord & Secrétaire national du MRC
La fédération du Nord du MRC, tient à faire part de son entière solidarité et de son soutien total aux centaines, voire milliers de femmes qui, dans toute l’Allemagne et probablement également en Finlande furent victimes d’agressions sexuelles et de viols dans la nuit du 31 décembre au premier janvier. Ce faisant notre solidarité s’adresse aussi à toutes les femmes, innombrables, dans le monde qui souffrent de pareils comportements.
Ces actes criminels sont inqualifiables et d’une lâcheté absolue. Ils doivent être condamnés pour ce qu’ils sont car ce type de comportement est parmi les plus ignobles.

Qu’ils s’agissent de « migrants » ou de « réfugiés » ne changent rien à l’affaire. La liberté des femmes n’est pas négociable et les propos de la maire de Cologne sur la nécessité pour les femmes d’adapter leurs comportements afin de ne pas être agressées sont irrecevables et indignes.
La liberté des femmes c’est la liberté de tous.
Tout semble indiquer comme l’a précisé le ministre de la Justice allemand Heiko Maas, que ces actions furent coordonnées et organisées. Les réseaux mafieux, le crime organisé semble avoir pris une part importante dans ces phénomènes barbares. Tout doit être mis en œuvre, y compris au niveau international pour que les coupables soient identifiés, traduits devant la Justice et condamnés à la hauteur des crimes commis.
De nombreux témoignages indiquent que les femmes furent chassées « comme du gibier. » C’est intolérable. La condition des femmes, le droit des femmes, leur liberté de disposer d’elles-mêmes sont des avancées majeures de notre émancipation collective, du droit des individus et du progrès de la Civilisation. Ce progrès est également un parcours historique dans lequel nous nous inscrivons et qui ne saurait faire l’objet d’aucun accommodement. Cela veut dire que la laïcité n’est pas négociable.
Cela veut dire qu’en ce qui nous concerne, ni la République, ni la laïcité ne sont négociables. Cela veut dire que nous refusons toute idée d’institutionnalisation du multiculturalisme. Cela veut dire que l’Egalité n’est pas négociable. Cela veut dire qu’il n’y a pas de Fraternité possible dès lors qu’on affiche l’infériorité des femmes vis à vis des hommes.
Ces violences, illustrent également, la situation dans laquelle vivent les femmes dans de nombreuses sociétés dans le monde (pas uniquement dans le monde arabo-musulman mais aussi dans le monde occidental). Là encore les témoignages abondent. Il suffit de voir le superbe film « Les femmes du bus 678 » de Mohamed Diab pour commencer à mesurer l’ampleur de ces violences générées par des sociétés bloquées et verrouillées.

Agressions sexuelles en Allemagne : la liberté des femmes n’est pas négociable