Marne et Chantereine : Les élus rejettent la proposition de carte intercommunale

Le Parisien | 06 Déc. 2014 Ce n’est pas une surprise. Mercredi soir, le conseil communautaire de Marne et Chantereine s’est prononcé à l’unanimité contre le projet de carte intercommunale soumis par le préfet de région. Selon ce plan, Marne…

Conseil Général 77 : Le schéma des intercommunalités géantes rejeté en bloc

LE PARISIEN | 2 déc. 2014 Ils semblent tous d’accord sur le fond. Lors de la dernière séance publique du conseil général, les élus de la majorité socialiste et ceux du groupe d’opposition USM ont tous deux donné un avis défavorable…

Sénart : Intercommunalités géantes, c’est le flou

LE PARISIEN | 26 Nov. 2014 «  On ne comprend pas la question et on n’en connaît pas les conséquences. Cela pose un vrai problème démocratique ». Lundi soir, Vincent Paul-Petit (UMP), maire de Seine-Port et vice-président de la communauté d’agglomération Melun Val…

Noisiel : Le schéma d’intercommunalité géante rejeté

LE PARISIEN | 26 Nov. 2014 Le schéma régional d’intercommunalité à plus de 300 000 habitants proposé par le préfet de la région Ile-de-France, était lundi encore l’un des sujets de discussion au conseil municipal de Noisiel. Les élus de la majoritésocialiste l’ont…

Pontault-Combault : le MRC vote contre la réforme territoriale

Explication de vote de Nadine Lopes / Conseil municipal lundi 24 novembre 2014. Le MRC a voté contre le projet de loi de nouvelle carte régionale, projet de loi bâclé. La réforme territoriale se met en place dans les pires…

Torcy : Les élus ne veulent pas intégrer l’interco géante

LE PARISIEN | 25 Nov. 2014 Dès le 1er janvier 2016, théoriquement, toutes communautés d’agglomération de Seine-et-Marne qui touchent le Grand Paris devront intégrer une intercommunauté de plus de 200 000 habitants. Pour le Val Maubuée, elle comptera exactement 344 311 habitants, répartis dans 35 communes et…

Pontault dit oui à la « super Marne-la-Vallée »

LE PARIEN | 26 Nov. 2014 Un conseil municipal extraordinaire était organisé avant-hier soir à Pontault-Combault. Il portait sur l’approbation du projet de schéma régional de coopération intercommunal d’Ile-de-France (SRCI) qui prévoit que les communes de l’ouest du département se regroupent en intercommunalité…

Torcy : déclaration du groupe communiste

Conseil Municipal du 21 novembre 2014 – déclaration du groupe Communiste Faite par Danielle Klein-Pouchol, responsable du groupe. Les élus communistes voteront contre la proposition de regroupement présenté par le Préfet de région. Au delà de cette prise de position, largement partagée…

Chelles : La ville choisit le Grand Paris…

LE PARISIEN | 05 Nov. 2014 La salle du conseil municipal de Chelles avait rarement été comble comme hier soir. Les élus avaient à se pru vote de façon à pouvoir consulter la population, il a soumis une alternative rassemblant Marononcer sur…

Roissy-en-Brie : Les élus approuvent la future interco géante

LE PARISIEN | 14 Oct. 2014, 07h00 | MAJ : 14 Oct. 2014, 06h37 Ils sont bien les seuls à ne pas critiquer la proposition de la préfecture de région. Les élus de Roissy-en-Brie ont approuvé le projet de schéma régional…

Champs : position du groupe socialiste

Position du groupe socialiste concernant la motion présentée par le groupe communiste sur le SRCI (Conseil Municipal du 29 sept 2014) Le groupe socialiste de Champs mais plus largement de l’agglomération ne peut accepter sans coup férir le schéma proposé…

Expression du groupe “Roissy pour tous » exprimée par Mme Sylvie FUCHS

Expression du groupe “Roissy pour tous” sur le projet de schéma régional de coopération intercommunale au conseil municipal du 29 septembre 2014 Dans le cadre de la loi MAPTAM, du 27 janvier 2014, dite de Modernisation de l’action Publique Territoriale…